La bataille de Château-Thierry, samedi 12 février 1814.

{--RETOUR Résumé de la Bataille: Après la destruction des corps d'Alsufiev et de Sacken, Napoléon s'attaque à celui du général York. Force en présence: Armée française sous les ordres de Napoléon 1er. Armée Alliée sous les ordres des généraux Sacken et Yorck. Les pertes: France: Environ 400 tués ou blessés. Alliés: Environ 5.000 tués ou blessés, 4.000 prisonniers (seulement 3.000 selon une autre source) et 9 canons. Les monuments: Les monuments et les lieux de mémoires de cette bataille sont nombreux, en voici la liste: -Essises "Le passage Napoléon"

-Les Caquerets "Bataille de Château Thierry le 12 février 1814 ce village fut repris aux prussiens coalisés par les grenadiers de la Vieille Garde". "Les Caquerets, la place Napoléon".

-Montfaucon "Monument en hommage à C.H de Tillancourt et aux volontaires du village" -La Couture "Montfaucon-La Couture, monument commémoratif 1814" -Viffort "Plaque Commémorative de Viffort"

"L'église de Viffort" PAGE SUIVANTE--}
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site