La bataille de Château-Thierry, seconde partie.

Les monuments: Suite de la liste des monuments de la bataille de Château-Thierry: -Nesles-la-Montagne "La ferme du Lumeron"

Sur un des murs de la ferme on trouve une plaque avec l'inscription suivante: "Bataille de Château-Thierry c'est ici que Napoléon se reposa après sa victoire sur les coalisés le soir du 12 février 1814" Image Hosted by pixfiles.net "La Sabretache Curely" Image Hosted by pixfiles.net -Nogentel "La table d'orientation de la bataille de Château-Thierry" Image Hosted by pixfiles.net Sur cette table on peut lire l'inscription suivante: "Don de la batterie napoléonienne de Charly 1976" "Plan de la bataille de Château-Thierry 12 février 1814". Sur le devant on trouve une autre plaque: "Bataille de Château-Thierry en mémoire de ceux qui sont tombés au combat de la Boudinotte 12 février 1814". Image Hosted by pixfiles.net -Château-Thierry Après son entrée dans la ville, Napoléon logea chez le maître de Postes, Souliac. Le batiment qui lui servit de QG n'existe plus, il se situé dans l'actuelle rue Carnot à l'emplacement de la Banque de France.

"Les ponts actuels de Château-Thierry" Image Hosted by pixfiles.net
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site